Rabat : Lancement des services de l’annexe du centre national de transfusion sanguine

Les infrastructures de santé se renforcent au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K) par le lancement, hier jeudi, des services de l’annexe du centre national de transfusion sanguine et d’hématologie au sein du centre hospitalier Moulay Youssef de Rabat. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence Khaled Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, accompagné de Mohamed Yacoubi, Wali de la région de la région R.S.K.

Le site est composé d’un espace dédié au don du sang et des plaquettes sanguines et un autre spécial pour la sensibilisation et la communication avec les établissements et associations œuvrant dans le domaine du don de sang. L’annexe englobe également une structure administrative, un espace de formation, un bureau d’hémovigilance et une unité de contrôle de la qualité.

La création de cette annexe a pour objectif de mettre en œuvre la stratégie du centre national de transfusion sanguine visant à rapprocher les services de don de sang des citoyens, en tant que projet pilote à l’échelle nationale, est-il précisé. Elle devra contribuer à renforcer le stock du centre régional de transfusion sanguine à hauteur d’environ 120 poches de sang chaque jour, soit 30 % des besoins des établissements hospitaliers de Rabat, précise un communiqué du département d’Ait Taleb. Pour ce dernier, « cet espace, doté d’équipements de pointe, permettra de rapprocher les prestations de don de sang dans les meilleures conditions de qualité ».

الأخبار ذات الصلة

المزيد من الأخبار جار التحميل...لا يوجد المزيد من الأخبار

اترك تعليقا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *